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Détails du poste : Directeur, Gestion de projet/ Director, Project Management

Localisation: Montréal, Québec

Description :

English version will follow.


Directeur, Gestion de projet 

Le Directeur, gestion de projet, supervise les activités de gestion de projet et de conduite d’essais cliniques selon les politiques de l’entreprise et la règlementation applicable. Les responsabilités incluent la planification stratégique du développement du groupe de gestion de projet en mettant l’emphase sur le respect des échéanciers et de hauts standards de qualité des projets. S’assure du niveau d’utilisation et de l’efficacité du département, est responsable de la planification des ressources, attire et retient le personnel expérimenté, développe des procédures pour la gestion du personnel à l’échelle nationale et internationale, et implémente de nouvelles directives en fonction de la réglementation et plus.

 

RESPONSABILITÉS

Plus spécifiquement, le Directeur, gestion de projet :

S’assure des ressources internes et externes appropriées (c’est-à-dire les effectifs, l’expérience, la formation) afin de maintenir les activités du groupe de gestion de projet.

Assure la sélection des ressources et le processus d’intégration des nouveaux employés.

Supporte le mentorat et les initiatives de formation du groupe.

Assure la formation appropriée du groupe de gestion de projet et supervise les pratiques de gestion de projet afin de bien aligner les pratiques au sein de l’équipe en adoptant et en utilisant les outils reliés aux processus et à la technologie ainsi que les pratiques de l’industrie.

Agit comme point de contact senior pour les clients lorsque des enjeux doivent être signalés afin d’assurer la bonne communication et qu’une solution soit atteinte. Rapporte à la haute direction, le cas échéant.

Veille à ce que les projets soient complétés à la satisfaction du client, en s'assurant que les échéanciers sont respectés, en respectant le budget et soient conformes aux procédures opératoires normalisées (standard operating procedures ou SOP), et en respectant la réglementation et les bonnes pratiques cliniques.

Assure le leadership des rencontres de révision de projets afin de s'assurer que les projets soient réalisés avec un niveau de qualité supérieure et en conformité avec le budget de l’étude, les échéanciers et les objectifs de l’entreprise.

Gère et produit les rapports de suivi financier des projets, de l’utilisation des ressources, et des indices de performance (key performance indicators ou KPIs) pour la haute direction. Identifie les enjeux et met en œuvre des stratégies afin de s’assurer que les projets soient réalisés selon le budget, les échéanciers et les objectifs de l'entreprise.

Gère les enjeux reliés à la qualité rapportés et observés par le groupe de gestion de projet. Résume les observations et établit le plan d’action afin d’assurer la résolution des enjeux de qualité pour le département.

Supervise la qualification, la sélection, l’utilisation et la gestion des fournisseurs. Supervise la performance des fournisseurs et traite les enjeux reliés à la performance, le cas échéant. 

Participe à la préparation des appels d’offres pour les nouveaux projets.

Participe aux rencontres de défense des propositions et des interactions avec les clients, au besoin.

Développe et supervise les initiatives d'amélioration de gestion de projet, le développement des outils, des processus et du matériel de formation.

Participe au fonctionnement et/ou aux initiatives corporatives et à l’assignation des projets spéciaux.

Participe aux audits des clients et des organismes de réglementation.

Participe à la préparation et à la révision des SOPs et des outils connexes.

Participe au processus de diligence raisonnable des logiciels de gestion de projet et de leur implémentation.

Implémente les processus requis pour la conduite d’essais cliniques globaux de grande envergure.

L’employé peut être affecté à d’autres responsabilités non décrites dans la présente description, s’il possède les qualifications, l’expérience requise et/ou a reçu la formation adéquate.

 

PROFIL

Baccalauréat en science ou dans une discipline connexe;

Expérience en recherche clinique en dermatologie est un atout;

Minimum de 15 ans d'expérience en recherche clinique dans l'industrie de la biotechnologie, pharmaceutique ou dans une entreprise de recherche clinique contractuelle (CRO), comprenant un minimum de 10 ans d’expérience en gestion d'essais cliniques et/ou gestion de projet;

Expérience significative en gestion d’essais cliniques globaux de phase II et III;

Excellente compréhension de tous les services offerts au sein d’un projet clinique (gestion de projet, rédaction scientifique et médicale, gestion d’essais cliniques, suivis cliniques, gestion de données, statistiques, affaires réglementaires, suivi médical, et pharmacovigilance);

Expérience significative en gestion de personnel en recherche clinique;

Bilingue (anglais et français), avec d’excellentes compétences en communication verbale et écrite.

Excellente maitrise en informatique (Word, Excel, PowerPoint).

Habiletés en révision de documents d’études, préparation et révision de budgets d’études, création de rapports périodiques des projets, création de rapports et gestion des KPIs, etc.;

Habiletés à travailler sous pression et à respecter les échéanciers;

Habile à travailler en équipe et capable d’établir de bonnes relations avec ses collègues et les clients. 

Apprend rapidement, détient une bonne capacité d’adaptation et est polyvalent.

 

Nous vous remercions de votre candidature et veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour l'entrevue seront contactées. 

Innovaderm accepte uniquement les candidats ayant un permis de travail pour le Canada. 

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

 

 

Director, Project Management 

The Director, Project Management oversees activities related to project management and conduct of clinical trials in accordance with company policies and applicable regulations. Responsibilities include strategic planning for the development of the project management group with focus on timely delivery of projects with the highest quality. Monitor utilization and efficiencies of the department; responsible for resource planning, attracting experienced talent as well as retention; development of procedures to manage remote staff nationally and internationally; implement new directives from regulatory authorities and more.

 

RESPONSIBILITIES

More specifically, the Director, Project Management:

Ensures adequate internal and external resources (i.e., headcount, experience, training) to sustain activities of project management group.

Ensures adequate resources selection and onboarding processes for new employees.

Drives mentorship and learning initiatives for the group.

Ensures adequate training of project management group and oversees project management practices to ensure alignment of practices across the various project teams through adoption and use of all process and technology tools and industry standards.

Serves as a senior point of contact for Sponsors when issues must be escalated to ensure communication is maintained and resolution is achieved.  Reports to senior management, if necessary.

Ensures that projects are completed to the Sponsor’s satisfaction, ensuring quality deliverables on time, within budget and in accordance with applicable standard operating procedures (SOPs), regulatory and good clinical practices (GCP).

Chairs project review meetings to ensure projects are conducted to the utmost level of quality and ensuring compliance with the study budget, timelines and company goals.

Manages and generates project financial, resourcing, and KPIs reports for senior management. Identifies issues and implement strategies to ensure projects are conducted within budget, timelines and company’s objectives.

Manages reported and observed quality issues within the project management group. Summarizes findings and establishes action plans to ensure resolution of quality issues for the department.

Oversees the qualification, selection, utilization and management of vendors. Oversees performance of vendors and addresses performance issues, if any. 

Participates in the preparation of requests for proposals for new projects.

Participates in proposal defense meetings and client interactions, as necessary.

Develops and oversees project management practices improvement initiatives, development of tools, processes and training materials.

Participates in function and/or corporate initiatives and special project assignment.

Participates in Sponsors and regulatory agency audits.

Participates in the preparation and review of SOPs and associated tools.

Participates in due diligence of project management software and its implementation.

Implements processes for the conduct of global as well as large trials.

Employee may be assigned to other responsibilities that do not pertain to their former description, if they have the required experience, are qualified and/or have received adequate training.

 

PROFILE

B.Sc. or in a relevant field of study;

Experience of dermatological clinical research is an asset;

Minimum of 15 years of experience in clinical research in the biotechnology, pharmaceutical, or contractual research organization (CRO) industry, including 10 years’ experience in clinical trial management and/or project management;

Significant experience managing global phase II and III clinical trials;

Excellent understanding of all services offered by a full service CRO in a clinical trial (project management, medical and scientific writing, clinical trial management, clinical monitoring, data management, statistics, regulatory affairs, medical monitoring and pharmacovigilance);

Significant experience in staff management in clinical research;

Bilingual (English and French) with excellent verbal and written skills;

Excellent computer skills (Word, Excel, Power Point);

Demonstrates abilities in reviewing study documents, preparing and reviewing study budgets, creating status reports, reporting and managing KPIs, etc.;

Ability to work in a team environment and establish good relationships with colleagues and sponsors.

Quick learner, good adaptability and versatile.


We thank you for your application and please note that only those selected for an interview will be contacted. 

Innovaderm only accepts applicants with a work permit for Canada.


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